Waiheke Island, New Zealand. 40 min de ferry depuis Auckland : plages, collines, vignobles et moutons ! Bêêêêêêêêh
Auckland, New Zealand.
Incroyable de se dire qu’on a pris l’avion pour un week-end en Nouvelle-Zélande ;-) Jolie ville, plus petite que Sydney tout de même, mais surtout un point de départ fabuleux pour découvrir les îles aux alentours et surtout le reste du pays… ce sera pour une prochaine fois !
“Hey mate, where are you? Are you going to the concerts tonight? We’re gonna listen to something Chao”
Sydney Festival, First Night. Concerts, spectacles et animations dans les principaux parcs de la ville, jusqu’à fin janvier !
Fromart. Du fromage suisse produit en Australie. Dieu du fromage, merci d’avoir écouté nos prières ! Merci pour l’accent suisse allemand aussi, ça a bien fait rire mes collègues (bon surtout moi en fait)… mea culpa, l’accent français en anglais doit être assez marrant aussi !
Blue Mountains (West of Sydney). 2h30 de route aussi pour un peu de fraîcheur et prendre un peu de hauteur… ça culmine quand même à 1030m faut pas déconner ;-)
Port Stephens (North of Sydney). 2h30 de route, des paysages magnifiques et une eau turquoise… et une première expérience en voiture de location
Taronga Zoo. Superbe ! Pour l’instant la seule occasion d’avoir pu rencontrer un koala - et c’est pas faute d’avoir essayé : 1h30 dans un parc à essayer d’en chercher dans la nature. Alors qu’au zoo ils dorment tranquillement…